Si lisse Alice
dimanche 14 décembre 2008 à 05:38 - Vrac & Déconnage
Et si...


(Alice au pays des merveilles - Walt Disney - Extrait à écouter ici pour chanter bêtement toute la journée)
« Graines de pipoles - Ceux qui marchent debout »
dimanche 14 décembre 2008 à 05:38 - Vrac & Déconnage
Et si...


(Alice au pays des merveilles - Walt Disney - Extrait à écouter ici pour chanter bêtement toute la journée)
Peintures
-Le blog de calirezo est Propulsé par Dotclear V2, admirablement bidouillé par Chex-
Toutes les images présentées sur ce blog sont protégées
par la loi sur la propriété intellectuelle
(articles L111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle).
Aucune reproduction, même partielle, autres que
celles prévues à l'article L122-5 du code
de la propriété intellectuelle ne peut être faite de ce blog
sans l'autorisation expresse de l'auteur.
Or donc, cessez de pomper sans vergogne petits fripons.

Bliblutages
Ah bravo ! maintenant j'arbore un sourire béat et niais et je chantonne bêtement... c'est gagné

Yes we can !
Elle est très bien comme ça aussi Alice !
A quand le remake ??
Je viens en effet juste d'apprendre que la prochaine héroïne de Disney sera noire. Bon, l'Amérique aura mis quelques siècles à piger qu'une grande partie de sa population vient d'Afrique mais on n'a qu'à dire que c'est simplement parce qu'ils sont lents à la comprenette.
Allez, encore 100 ou 150 ans et ils finiront par piger que les Méxicains sont des êtres humains et que le mur immonde construit à la frontière près de Tijuana est une insulte au droits de l'Homme.
Courage.
tiens j'y songe... et une héroïne latino chez Disney , il y en a ? ma culture Disney n'est pas bien étendue mais j'avoue que oui, ils ont la comprenette difficilette (pour reprendre le post d'Aurélia)
Nous avons Yasmina, qui est arabe, dans "Aladin", Une indienne d'Inde dans le "Le livre de la jungle", La splendide "Pocahontas", indienne d'Amérique, la géniale "Mulan", asiatique...
Mais pas de black. Pas encore car en effet, j'ai lu un article dans Télérama signalant un projet en cours.
Derière son bras, les cheveux sont plus clairs, c'est chelou. Où c'est qu'on peut voir que la prochaine héroine de Disney est noire ? En même temps y'avait Alladin et Yasmine, Lilo et Koda, des arabes, une black des îles et un indien d'amérique, déjà. Tout n'était pas si blanc chez disney, non ?
Levia : oui tout n'est pas si blanc, c'est ce que je précise au commentaire juste au-dessus.
Levia, c'est parce qu'il n'y a pas de cheveux derrière son bras.
Idée excellente, franchement. Je suis en train d'imaginer à quoi aurait ressemblé une Blanche-Neige nigérienne (enfin Noire-Cendre dirons nous), une Belle sénégalaise, une Cendrillon malgache, une Fée Clochette ivoirienne... bref !
Cependant, estimons-nous tout de même heureux que Mickey ne soit pas une souris blanche.
Le film sera l'adaptation du conte pour enfant "La princesse et la grenouille" dont l'histoire sera transposée dans le quartier français de la Nouvelle Orléans des années 1920. Le film sortira aux Etats-Unis fin 2009 et sur les écrans français en 2010.
En même temps c'est normal que la plupart des héroines disney soit blanches puisqu'ils se basent sur des contes occidentaux... la petite siréne black serait franchemenr ridicule, andersen, copenhague, c'est loin de l'afrique tout ça
jack : bien entendu, mais tout commence justement par le choix des histoires...
loupiot : merci, j'allais justement donner la précision (:
TEASER DISNEY ICI

Alice au pays d'Agathe Cléry?
Melle Zim
: je ne sais pas si tu as lu "Peter Pan", mais normalement la fée Clochette est grosse, lunatique, tendance moche et limite méchante. Et d'ailleurs peter Pan est un sale gosse qui adore massacrer des pirates et faire couler leur sang. Les dessins animés de Disney sont déjà assez (voire super) loin des oeuvres originales, alors c'est vrai que de là à faire une fée Clochette ivoirienne... à la limite ça passerait presque inaperçu !
Alice aux pays des merveilles, c'est "Le" livre qui m'a fait aimé la lecture.
Alors blanc, jaune, noir, rouge, c'est avant tout, pour moi, un souvenir magique.
Bon week-end à vous.
Ha ha ha! Excellent! Mais je n'écouterai pas cet extrait, il m'a gâché déjà une semaine, suivi de "peignons ces roses en rouge, du plus éclatant des rouges..." Argh! ça rend fou!!! ^^
Il y a Kuzco aussi qui est d'Amérique du Sud si je me souviens bien!
Ces fleurs m'ont TOUJOURS fait peur. Quand j'étais petite et que je regardais Alice au pays des merveilles, je devais me cacher les yeux à chaque apparition de Tweedle Dee & Tweedle Dum, du chat, des fleurs, ou au passage où les pauvres coquillages se font manger par le gros morse. :D
Excellent cette version, j'adore..
Oui Oui Oui pour les mythes revisités en couleur(s), en ethnies et en pays différents.. Si je ne m'abuse, Disney avait fait une version "film" de cendrillon, où Cendrillon était afro-américaine, la marraine jouée par Witney Houston et le prince d'origine chinoise ??
Mati
Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé en ligne, oui. Etonnant !
Il faut dire que l'univers de Lewis Carroll est assez spécial...
en effet mais ce n'est pas UNE héroïne !
d'ailleurs, le chapelier ne va pas très bien et les autres, hein... 
Lien ici : http://cinephil.wordpress.com/2008/...
Aylen
Flo
liliplum
Superbe Relooking, Tata Cali, une fois de plus
Je précise que pour "Aladdin" il s'agit de Jasmine et non Yasmin(a).
Et il y a aussi Megara, qui est théoriquement grecque dans Hercule, ainsi qu' Esmeralda qui-vient-d'on-ne-sait-où-mais-qui-a-la-peau-mate dans Le Bossu de Notre Dame.
Saviez-vous que le personnage de Lewis vient de l'une des petites fille à qui il racontait l'histoire? Et que c'est ainsi qu'en leur racontant il s'est mis à écrire lui le professeur de mathématiques?
Savez-vous que Alice était brune et que dans l'histoire de Lewis elle l'est aussi?
(Merci Disney pour le blond)
Savez-vous qu'étrangement la petite Alice n'a jamais voulu le revoir? (sous-entendu acte de pédophilie)
Chatte noire
oui et également que ce cher professeur s'intéressait beaucoup aux drogues en tous genres... (Bois-moi ! Mange-moi !)
Je vois pas du tout en quoi une sirène noire avec un prince noir aurait été ridicule... tout dépend de l'histoire autour !
Et pour leur première héroine noire, je trouve ça chelou qu'il la mette justement dans le cadre exclavagisme.
j'adore, c'est vraiment bien fait et ça change,enfin!!
Pour Chatte Noire, c'est vrai qu'il y a des rumeurs de pédophilie, mais elle l'a toujours revu, et il a même connu ses enfants à elle...
ne pas être raciste, c'est se moquer des couleurs tout court ... vous êtes ridicule
> et ne rien dire jamais, c'est ne prendre aucun risque d'être contredit...
Si vous pensez que je suis raciste, mon message est mal passé.
Si vous pensez que je suis ridicule, ne repassez pas par ici.