Petite danse dans la neige
vendredi 10 avril 2009 à 09:04 - Animations

Peintures
-Le blog de calirezo est Propulsé par Dotclear V2, admirablement bidouillé par Chex-
Toutes les images présentées sur ce blog sont protégées
par la loi sur la propriété intellectuelle
(articles L111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle).
Aucune reproduction, même partielle, autres que
celles prévues à l'article L122-5 du code
de la propriété intellectuelle ne peut être faite de ce blog
sans l'autorisation expresse de l'auteur.
Or donc, cessez de pomper sans vergogne petits fripons.

Bliblutages
Je trouve que ça va trop vite et que du coup ça perd de son charme, c'est trop proche de la réalité...
le bon week end de 3 jours!!!! et vive les oeil en chocolat
les oeufs , le voulais dire...
Moi j'aime parce que j'imagine le travail qu'il y a derrière ces quelques secondes et rien pour cela je dis bravo !!!
c'est magique, c'est tout !
Ça y est je rêve vraiment d'en voir une séquence de quelques minutes de tes animations. C'est vraiment très très chouette ! J'suis fan. Et ton p'tit fantôme avec ses longs cheveux est vraiment ravissant
chouf : là l'idée était + comme une petite ritournelle sans fin, comme les boites à musique qu'on tourne, d'où la forme + rapide et qui boucle. (Et puis le test du fond blanc aussi)
Mais le rythme crée une autre ambiance, tu as raison.
froid aux pieds
ha oui, je n'avais pas envisagée ça sous cette l'angle, et pour tout dire ce que j'aimais avec la danseuse de ma boite à musique c'était surtout la fin quand elle tournait en saccade avant de s'arrêter...
Oui bon c'est très joli mais il faut plus parler de neige maintenant, ça va la faire revenir !
Quelques semaines que je n'étais pas venue...
Je découvre les animations et J'ADORE !
C'est beau, féérique, presque hypnotisant.
Merci
J'imagine (j'insiste, désolé !) un clip ou un court de quelques minutes avec ta voix dessus. Des plans fixes, des plans animés. Des petits Poucets, par exemple... Je rêve peut-être, là, mais fallait commencer !
C'est superbe, ce que je vois.
Vraiment.
Thierry : je n'en suis qu'au début et je mets toujours du temps... Il y a 4 ans je ne faisais presque que des visages, j'ai au fur et à mesure dessiné des corps entiers... et maintenant je commence juste à les faire -un peu- bouger. Mais oui, je pense au son (:
Raph et Max : j'aurais pu dire "plumes" au lieu de "neige"
Chouf : j'aurais ptêt dû aller au bout de mon idée et mettre un son de boite à musique, remarque !
TRÈS bonne idée le son de la boite à musique ..
Et Mina, elle se rend compte de la chance qu'elle a de pouvoir sauter en toute impunité sur le lit, comme ça ? Parce que moi, à mon époque, ben c'était pas permis !

Enfin j'ai l'impression que pour cette animation et les précédentes, c'est ce qu'elle fait
Je trouve ces créations très poétiques, c'est vraiment chouette ! Mais par contre je ne ressens pas l'impression de neige, sûrement parce que cette neige ne bouge pas. On dirait plutôt une danse vue à travers du verre dépoli.
Ou une cabine de douche avec du calcaire. Au choix !
Mais vu comme ça, ça marche très bien !
J'adoOOoore!
Très bon week-end Cali!
J'aime bien tous tes petits essais... Je dois avouer qu'un petit fantôme à Nantes me tape un peu à l'œil... (ou l'âme?)
Reste plein d'idées, et je suis étonné de cette créativité débordante, sensible, intimiste, sans barrières, et si spontanée... Merci
Bientôt une histoire pour tes petits fantômes animés ?
Bon week-end aussi...
Euh, je peux dire une bêtise ?
Qui va nous créer (à moindre coût) un support tout simple, tout bête, qui pourrait faire en sorte d'acquérir ton œuvre picturale en mouvement, afin de l'accrocher
sur le mur ? Comme lorsqu'on achète une photo (cadre compris).
Un "tout en un" quoi.
Je pense qu'il y a une idée à creuser (autre que les cadres numériques).
Un produit d'artiste, numéroté et signé.
Chatchat : moi je veux bien tout ce qui vous fait plaisir mais je n'ai pas de contacts... Si t'as une idée, n'hésite pas !
Lyr!C : lequel ? et... merci. Beaucoup.
Poulette : bon w-end toi aussi (:
Amélie : oué oué elle peut sauter sur notre lit trop comme elle veut !!
en ce qui concerne la neige, je me demande si je n'ai pas choisi ce titre parce qu'en l'absence de son, ça me paraissait ouatiné... A vrai dire, je sens plus le saut dans les plumes, le duvet doux, que le froid... Je m'emballe parfois trop vite en notant un titre qui influe sur la vision de l'image...
chouf : du coup oui, je regrette presque de ne pas l'avoir fait
Cali> j'ai vu un reportage récemment sur des galeries qui proposent quasi exclusivement de l'art vidéo, ça pourrait coller non ?
je n'ai pas retenu le nom, mais j'imagine qu'elles ont pignon sur rue à paris, quand on voit les prix qu'elles facturent pour quelques installations ou quelques fichiers :D.
Bravo pour toutes ces créations que je trouve très raffinées... Ces petites animations à partir de quelques photos sont une vraie réussite !!
@ Cali : le numéro 11
c

Whaaaaa!! c'est trop beau!