Publicités à deviner
samedi 3 juillet 2010 à 10:28 - Questionnages & Listes
Nouveau petit jeu des pubs sans marques ?
Allez.... Devinez à quels produits correspondent ces fruits et légumes :
(réponses au commentaire n°22)

Billets sur le même sujet :
- "C'est à quel sujet ?" - "Mais c'est quoi, ça ?" - "Muettes"- "Blanc" - "About what ?" - "Sans texte" - "Légendez" - "De qui, de quoi ?" - "Cache-pub" - "Guess" - "Plutot nature aujourd'hui"- "Cochonneries" - "Trucs à trouver" - "Mais de quoi ça parle ?" - "Des tronches qui interrogent"



























Bliblutages
Alors :
1/ c'est une pub pour l'opéra de Sidney
2/ une pub pour l'environnement : prenez des fruits locaux pensez aux ours polaires
3/ tgv
4/ pub de coiffeur
5/ tomato ketchup
après je ne sais plus quoi inventer, ça ne me dit plus rien.
Humm ...
La 5 me fait penser à une découpe de boeuf ...
La 6 : du concentré de tomate, facile à ouvrir ?
La 1, j'aime bien l'idée de l'opéra de Sidney !
Pas d'idées poue le reste ...
Doit y avoir du voyage, du tgv même, ou plutôt du cargo, ça viendrait d'Australie en 1 et de Martinique en 3;
et puis du végétarisme aussi, du genre tout ça c'est les parties bonnes à manger dans les tomates, alors que voyez les bestioles c'est trop plus compliqué en 5/8 (encore que la 8 ferait plus chirurgie esthétique);
et puis quelque chose pour les mixeurs en 6 (du genre seb qui nous fait croire que on prend un fruit et il en sort du jus tout de suite);
pour la pompunk, peut-être une pomme qui vient du coeur du vieux Londres ?
l'ours blanc pour un réchauffement planétaire, du genre "vous importez des mangues exotiques de l'autre bout du monde, ça pollue : vous tuez des ours"
Je bloque vachement plus pour les bombes.... sauf si c'est encore de l'attentat végétariste... mais tu n'aurais pas mis plusieurs fois le même produit ou concept à vendre.
Je ne regarde pas assez la télé, apparemment...
natcalli : je n'ai pas la télévision, donc fausse excuse
j'adore ce jeu : je perds tout le temps !!!
il n'y a rien à gagner ET rien à perdre ! Juste à jouer
C'est payé ? Nan ?? Ben j'vais pas perdre du temps là-dessus alors...
Il me semble que la 9 est une pub pour un mixer très performant... La 6 est pour le ketchup Heinz, ça c'est sur! Sinon, pour la 2, une pub écolo, pour informer des dangers du réchauffement climatique?
Et après, je sèche un peu...
La première me fait bien penser à l'opéra de Sydney aussi!
Au passage, en un mot comme en cent : Bravo!
Les réponses, les réponses, les réponses !!!
Bon dieu, j'en connais aucune... Pas même la 7 qui me fait penser à Magritte, un peintre qui a son musée dans ma ville. Si c'est ça, c'est la honte =D
les seules que je risque sont
1: Une compagnie aérienne (NY-Sydney)
3: compagnie de transport
5: soupe au tomates campbell
6. une marque de couteau (test ultime pour savoir si vos couteaux sont bien aiguisés : couper sans effort une peau de tomate.)
7: le musée de la BD?
10: Greenpeace: Les OGM, une bombe à retardement!
Et il y avait une pub de 1977 pour le TGV qui disait: « De chicon à endive en deux heures » et ceci trouvé sur le web: http://blogopub.tv/wp-content/uploa...
1 American Airlines
2 Climate focus (ou WWF?)
10 Elter drugs...
je continue à chercher...
9 ARNO (robot ménager)...
8 Fry’s Vegetarian : “Vegetarian meat alternatives”
j'aime bien ce jeu... surtout un lundi matin à 8h00, j'ai tellement peu envie de bosser.
allez, une dernière et j'y vais:
4 philips (rasoir électrique)
1/Pub pour un cabinet d'architectes
2/ Pub pour alerter sur la fonte des glaces, le réchauffement climatique ou pour des serres ultra performantes implantées en Norvège ("Soyez snobs, mangez des mangues des fjords")
3/ Annonce pour un dessin animé. "Les aventures de super banane"
4/ Un alcool à la pomme "La pomme qui a du caractère". Ou "avec l'applecool, faut pas faire chier ma pomme"
5/ Ketchup ou truc du genre
6/ Un jus de tomate sans colorant ni conservateur.
7/ La suite des aventures de super banane, dans sa période bleue.
8/ Une pub pour réhabiliter la moussaka.
9/ Ceci ne sont pas des carottes, mais du piment. Ne vous fiez pas aux apparences.
10/ Pub pour de la harissa.
C'est quand qu'on a les réponses ?
Bises
réponses :
1. l'opéra de Sydney
2. les Locavores ;o)
3. le TGV
4. Londres
5. Le bœuf
6. Heinz
7. J'aurais dit le CCFD
8. Après le bœuf, le cochon ?!
9. Ovomaltine !
10. Le parfum Flowerbombs de Victor & Rolf ? ;o)))
J'adore ce jeu !!!
C'est génial de voir comment les publicitaires usent exactement de la même image/idée pour des buts contradictoires !
Merci pour ce jeu.
Je me questionne. Toutes les publicités sont en anglais! Est-ce que ce sont des publicités françaises/européennes ou internationales? Est-ce que c'est voulu ou ce n'est qu'un hasard?
Marie : c'est un hasard, je suis partie sur le thème visuel des fruits et légumes et j'ai choisi les plus intéressantes. (Contente que le jeu vous plaise)
funambuline : tout à fait et c'est une des choses qui m'intéresse dans ce genre de ptit jeu
le coup de la pomme découpée pour sydney-NY c'est génial j'en reviens pas...