...

Botéro, sors de ma peau
Un jour j'ai entendu cette affirmation truculente :
- Monica Bellucci, quel Botéro magnifique !
Permettez-moi de tomber sur le cul et de m'insurger. Monica Bellucci  (1m77, 89-60-89, 65 kg) versus une muse de Botéro (NC)

Prenons les dernières statistiques : (image trouvée dans je ne sais plus quel magazine - tableau from ZeOuèbe)

On peut constater que la plupart des femmes se trouvent des kilos en trop.

Mais on nous le clame partout ces derniers temps sans équivoque :
- La revanche des rondes !
- Les rondes prennent le pouvoir !
- Ronde et belle ! (titrant par exemple une photo de Madame Bellucci...)

Vous aurez compris que le mot-clé est "ronde".
Autre terme pour dire quasi-obèse en magazineries mais qui signifie "normale" dans la vraie vie. Voyez plutôt : Lorsque la chanteuse Jessica Simpson a pris du poids, le web s'est déchainé (exemple ICI). C'est très facile de comparer deux photos d'une même personne qui a pris 3 ou 4 tailles, en effet. Sauf qu'il serait bon de réaliser que sur la deuxième photo, cette femme est parfaitement normale. Curieusement habillée, certes, mais normale.

Comparons ce qui est comparable. Voici 4 femmes mesurant 1m75 environ : Comme disant les magazines : Revanche des rondes !
Regardez Tara Lynn, Crystal Renn, de "vraies" pulpeuses  ! Oui, mais non. La moyenne des femmes est de 1m63, pas 1m75. Donc tu dois tout tasser de 12 centimètres. Alors on te sort le joker ultime : Beth Ditto. Qui a vraiment un petit quelque chose de Botéro, elle. Mais je le demande avec sincérité : tout ceci n'est-il pas du foutage de djeule teinté de fauxCuïsme Snobinard ?

PS : avec ce genre d'article, je ne me fais en général pas des ami(e)s. Mais ça fait du bien, alors tant pis.