Avec amour et rage

Posté dans : Actualité /News | 0

Ce matin avec XR (Extinction Rébellion) place du châtelet à Paris.

Ajout du 10 octobre :

ENGAGEMENTS DE XR

Petit rappel à destination des rebelles ayant aussi vocation à informer le public, afin que nous sachions toutes et tous à quoi nous en tenir !

Nous oeuvrons d’un commun accord en vertu de ces clauses, afin qu’un maximum de personnes puisse nous rejoindre, et pour ce,
NOUS NOUS ENGAGEONS À :

Faire preuve de RESPECT entre nous, et envers toute personne, y compris les membres du gouvernement et des forces de l’ordre.

À observer une NON-VIOLENCE stricte, qu’elle soit physique ou verbale, et qui exclut toute destruction de biens.

À agir en toute TRANSPARENCE, et à visage découvert.

À assumer ouvertement la RESPONSABILITÉ de nos actions et leurs éventuelles conséquences juridiques.

À ne consommer NI ALCOOL, NI DROGUES sur les sites de nos actions.

Et, nous sommes DÉSOLÉ.E.S pour le dérangement !

Nous sommes ici parce que c’est bien plus qu’un dérangement auquel nous devrons faire face si nous n’agissons pas maintenant.
Nous estimons que seules des actions de désobéissance civile, directes, et non-violentes nous permettrons de susciter un changement de système rapide, radical et sans précédent.
Nous sommes ici pour faire entendre nos revendications afin que tous les pans de la société, institutions, médias, entreprises, citoyens et citoyennes en tiennent compte, et que nos gouvernements agissent en prenant des mesures immédiates face à la catastrophe écologique universelle qui nous menace toutes et tous.
Toute personne ne se conformant pas à ce consensus permettant à un maximum de personnes de nous rejoindre, pourrait se voir priée de quitter les lieux.