Des questions ?

Posté dans : Actualité /News | 1

NOTE : Cet article restera temporairement en tête de blog, avec commentaires ouverts.
Les nouveautés quotidiennes se trouvent juste après (cliquer sur « Billet suivant » en bas de cet article) !


• Depuis 2015, je me consacre à la peinture abstraite.
Ayant trouvé sur Instagram une communauté de peintres avec qui échanger, j’ai quelque peu délaissé ce blog… Du coup, les personnes cherchant des informations sur gougueul en tapant mon nom tombent massivement sur mes anciennes peintures numériques, bien peu représentatives de ma nouvelle direction de travail. Il va sans dire que les récentes demandes de portraits numériques tombent un peu à plat. Afin de tester le système de référencement des moteurs de recherche et de voir si il y a une évolution liée à une activité un peu plus trépidante, j’ai décidé de poster quotidiennement de nouveaux billets sur ce blog pendant une période pas encore très précise.

Par la même occasion, j’ouvre les commentaires sous ce billet afin de pouvoir répondre aux questions d’éventuels visiteurs :
comment je fais mes peintures ? Pourquoi je ne fais plus de photo-réalisme ? Est-ce que je continue mes recherches de « machin ressemble à truc » ? (oui). Est-ce que j’aime les chips ? Les fondamentaux.
Vous pouvez donc vous lâcher, sauf les trolls que je ne nourris jamais, question de principe.

 

Ayant pas mal modifié mon site, voici les repères qui répondront au préalable aux questions de base.

Sur la page d’entrée, une vidéo d’une minute réalisée par Xavier Granet, me montre au travail dans mon atelier ;
en haut, les menus, en bas, les réseaux sociaux, ainsi que deux autres courtes vidéos à découvrir.

Le 1er menu est consacré à mes peintures abstraites (triées par supports) :

Le 2e menu permet d’accéder au site Artsper, galerie en ligne où est vendue une sélection de mes peintures dans la Paul Stewart Gallery :

Le 3e menu rassemble ce qui me concerne : manifeste, expositions, biographie, clients, pas-à-pas et articles de presse :

Le 4e menu dirige sur mon blog :

et enfin pour ceux qui en veulent toujours plus, le menu « More » : objets, dessins et collages, peintures numérique, photos et montages et une radio avec toutes mes reprises musicale et morceaux originaux :

Si vous en êtes encore à chercher mon mail, je ne peux plus rien pour vous. Enjoy!

Une réponse

  1. Thierry COQUELET
    |

    Tes peintures numériques sont comme une madeleine de Proust pour qui suit ton travail depuis longtemps. Avec ta série « Ghosts », j’avais bien perçu la tentation d’une abstraction. Je savais que celle-ci viendrait un jour ou l’autre, et d’avoir pu assister de loin à cette re-naissance me comble encore de plaisir aujourd’hui.
    Ce que tu peins maintenant, avec de la vraie peinture et de véritables pinceaux, me fascine tout autant que ton travail fait de pixels. Tu t’es dépouillée de l’apparat pour atteindre l’épure avec une belle maestria. À vrai dire, je te reconnais aussi dans ces travaux-là, du moins pour ce que je connais de toi ─ si peu, finalement : la même intransigeance, la complète honnêteté. Cette œuvre en noir et blanc sur formats carrés, il me semble que c’est bien toi, rien que toi, entièrement toi.
    Je te souhaite le meilleur dans cette aventure, majestueuse Cali.