Démarche

Peintre non figuratif dans le courant de la peinture informelle, Cali Rezo puise son inspiration aussi bien auprès de grands artistes admirés : André Marfaing, Fabienne Verdier, Pierre Soulages, qu’au coeur des éléments de la nature : une goutte d’eau, une plume, un caillou.

La radicalité de sa peinture passe par l’utilisation d’une palette essentielle de noirs et de blancs où les formes révèlent a posteriori un sens, un signe, une écriture qui fait écho à une mémoire intime du geste.

Chaque tableau est l’aboutissement d’une recherche de signes répétés avec obstination pour retrouver la sensation émouvante des premiers tracés de sa vie.

La texture balance entre des vides de noir mat, des satinés évoquant le galet poli, les brillances de reflets captant l’environnement : ses couleurs, son mouvement, sa profondeur.

– E. P

Nouveautés tous les jours sur Instagram !

Rester informé avec mon blog

Lire des revues de presse sur mon travail

Le Caliscope

Aimeriez-vous parcourir ma galerie de manière interactive et intuitive sur votre téléphone ?

Le Caliscope est une application en ligne légère qui vous permet de swiper parmi des dizaines de peintures abstraites avec seulement un cube… et grâce à la magie du virtuel, ce cube peut avoir plus de 6 faces !

● Cali Rezo – Peintre abstrait – France ●

Recevoir mes actusrezocali@gmail.com

Site réalisé par Mina Pêcheux